Gazon en rouleau: mesures en cas de fortes chaleurs

Mais, avec quelques astuces, vous pouvez prévenir et éviter les dégâts

Avec des températures à partir de 25 °Celsius, la pose de gazon en rouleau devient un défi.
Ces conditions climatiques font souffrir le gazon et provoquent un stress thermique.

Mais, avec quelques astuces, vous pouvez prévenir et éviter les dégâts.

 

A la livraison

Commencer par retirer immédiatement le film plastique. Pour des raisons de sécurité, nous devons filmer les palettes afin que les rouleaux ne s’abîment pas durant le transport. Cependant, la chaleur s’accumule sous ce film, on le voit avec la formation de condensation.

Diviser les palettes en deux. Dépiler immédiatement les couches supérieures. Cela réduit la pression sur les rouleaux du dessous et permet à l’air de mieux circuler.

Entreposer les palettes à l’ombre et ne pas arroser les rouleaux!

Rollrasen-Palette.jpg
Rollrasen-waessern2.jpg

Pendant la pose

Il est important de poser le gazon immédiatement. Si la planie n’est pas encore finie lors de la livraison, il sera difficile d’éviter les dommages causés par la chaleur.
Les plaques de gazon doivent être arrosées tout de suite après avoir été posées. Cela permet de refroidir le gazon et la couche supérieure du sol. Si l’arrosage n’est effectué qu’à la fin de la pose, les risques de dommages dus à la sécheresse augmentent considérablement, car l’état du gazon se détériore extrêmement rapidement.

Avec des mottes de gazon déjà un peu chaudes, voire très chaudes, les graminées se collent ensemble. De ce fait, il faut ratisser la surface engazonnée pour que l’air puisse mieux circuler.

Après la pose

L’arrosage doit absolument être fait convenablement. Il est important de vérifier qu’une quantité suffisante d’eau atteint toute la surface.

Les dommages causés par la chaleur ne peuvent malheureusement pas toujours être complétement évités. Le gazon de placage est un produit naturel et vivant. En règle générale, le gazon récupère après quelques jours et forme ses racines.

Rollrasen-waessern-22.jpg

Utilisation d’un agent mouillant pour le sol

Le granulé AQUEDUCT Flex est efficace à la surface du sol ainsi que dans la zone d’enracinement du gazon. Ainsi, l’eau de pluie et d’irrigation pénètre mieux dans le sol et est distribuée de manière homogène dans le sol.

  • Peut être appliqué immédiatement après la pose du gazon
  • AQUEDUCT Flex- Granular peut être appliqué mensuellement
  • Dosage: environ 2 kg d’AQUEDUCT Flex pour 100 m2

vers le produit: AQUEDUCT Flex

Retour à la vue d'ensemble