
1. Lutte contre les mauvaises herbes
Le traitement herbicide se fait 2-3 semaines avant la régénération du gazon et 5-7 jours après la dernière tonte.
Avec ces 10 pas la régéneration va réussir
Même des gazons bien entretenus souffrent au fil du temps de feutrage et de compactage. Pour cette raison, tout gazon nécessite régulièrement une régénération. Le sursemis en fait partie, afin d'introduire des nouvelles variétés plus résistantes aux maladies et avec un enracinement profond. Les périodes idéales pour une régénération du gazon sont les mois d'avril et mai ou l'automne de fin août à mi-septembre.
Le traitement herbicide se fait 2-3 semaines avant la régénération du gazon et 5-7 jours après la dernière tonte.
La scarification élimine le feutre composé de débris de racines, tiges et feuilles ainsi que la mousse. Le sol est griffé à une profondeur de 1-3 mm.
Jusqu'à 200 trous/m2 sont faits avec un aérateur à louchets pleins ou creux. Ainsi l'air circule de nouveau jusqu'au niveau des racines.
Avec UFA Terre à gazon (5-10 l/m2), les petites inégalités du sol sont égalisées et les conditions de germination de la semence améliorées.
Le sursemis se fait avec 15 g/m2 UFA Régénération Highspeed, ou pour les endroits en altitude ou à l'ombre avec UFA Régénération Supina.
Répartir avec une herse aplanisseuse ou un râteau la semence, la terre à gazon et les carottes de terre extraites lors de l'aération. Ensuite rouler la surface semée.
Une faible fumure de départ suffit, par ex. GreenPower IDEAL (30 g/m2), Bellmont Park (35 g/m2) ou Engrais organique EVER 7 (40 g/m2).
Le sol doit être maintenu en permanence humide pendant les 2-3 semaines suivant le semis. Cela nécessite, par temps sec, 2-3 arrosages légers journaliers.
Quand les graminées atteignent 6-7 cm de hauteur, les couper à 4-5 cm.
Le diagnostic des maladies est souvent difficile. Il vaut la peine de demander l'avis d'un spécialiste.
Semences UFA ESPACES VERTS vous souhaite plein succès
Retour à la vue d'ensemble